exotique fleur nature plante plage
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Fruits (113)
· Plantes (100)
· Fleurs (152)
· Photos (65)
· Nature (20)
· Recettes de cuisine (19)
· Animaux (5)
· Youtube (1)
· Martinique (0)
good
Par Anonyme, le 02.08.2025
comment faire du jus avec la guajilote
Par Anonyme, le 09.07.2024
la recette de confiture
Par Anonyme, le 25.05.2022
comment avoir cet fruits en cote d'ivoire ?
Par Anonyme, le 28.02.2022
je voudrais savoir comment se marie une fleur de barbadine
Par Anonyme, le 31.10.2021
· A tous maux, atoumo, guérit tout
· le multipliant ou chrysalidocarpus
· fruits exotiques
· corbeille de fruits exotiques
· lilas des indes rouge, goyavier fleur
· Guajilote
· plante médicinale "diapana'
· Le pitaya ou fruit du dragon
· le pachira aquatica
· Neg gwo siwo ou nègre gros sirop
· Canne d' eau
· Glyciridia, glycéria
· Prune de cythère
· plante paoka
· Courbaril
Date de création : 14.10.2009
Dernière mise à jour :
14.04.2016
486 articles
Soins
Les brassias ont besoin d’une lumière vive mais craignent les rayons directs du soleil. Cette orchidée ne fleurit que si elle reçoit des soins appropriés. Elle a besoin d’un savant équilibre entre lumière, arrosages, humidité atmosphérique et températures. Elle ne convient absolument pas à un amateur. En appartement, il est impératif de la cultiver au-dessus de récipients d’eau remplis de galets ou de billes d’argile et de bassiner le plus fréquemment possible. Les températures doivent se situer toute l’année entre 18 et 24° le jour et 10 à 16° la nuit. Plus les températures sont hautes, plus le brassia aura besoin d’humidité atmosphérique. Cela étant, on peut se servir de l’hiver pour forcer la plante à entrer en période de dormance totale jusqu‘au retour des beaux jours. A ce moment, maintenez votre brassia à des températures comprises entre 10 et 15°. Durant cette période, la plante n’aura aucun besoin d’humidité atmosphérique. Bien au contraire, cela pourrait la faire pourrir. En période de croissance, arrosez avec de l’eau non calcaire de façon à bien mouiller le mélange. Puis laissez-le sécher sur ses 2/3 avant un nouvel apport en eau.
Attention de ne jamais laisser la motte se dessécher complètement ni à l’inverse, de maintenir le compost détrempé. Après la floraison, le brassia a besoin d’une période de repos. Celle-ci doit être au minimum de 3 semaines. Pendant cette période, arrosez juste assez pour empêcher la motte de se dessécher complètement.
En période de croissance, faites un apport d’engrais ordinaire liquide dilué de moitié tous les quinze jours. De plus, appliquez un engrais foliaire dilué de moitié tous les 3 ou 4 arrosages. Les brassias se rempotent tous les 2 ou 3 ans, au printemps, quand les pseudos-bulbes ont envahi tout le contenant. Prenez un pot plus grand de 2 tailles. N’oubliez pas que ces orchidées peuvent être cultivées en pot, en panier suspendu ou sur des planchettes de fougère arborescente. Le mélange à utiliser est un compost pour orchidées du commerce ou un mélange constitué d’osmunda, de fibres de fougères et de sphagnum. Problèmes Maladies et erreurs de culture La plante risque de ne pas fleurir si elle n’a pas eu une période de repos à la fraîcheur en hiver. Les feuilles se dessèchent et les fleurs tombent prématurément quand l’humidité de l’air est insatisfaisante. Augmentez à tout prix le taux d’hygrométrie de l’air autrement votre orchidée dépérira à vue d’œil. Le pourrissement du collet ou des pseudo-bulbes est généralement dû à un excès d’eau, surtout en hiver. Arrosez juste assez pour empêcher le mélange de s’assécher complètement. Parasites Les cochenilles farineuses forment de petites masses cotonneuses et blanchâtres sur et sous les feuilles. Eliminez-les à l'aide de l' alcool à brûler ou d' alcool dénaturé.
Multiplication
La division des rhizomes se fait au printemps. Sectionnez ceux-ci en 2 ou plusieurs segments portant au moins 2 pseudo-bulbes chacun. Placez chaque segment dans un pot de 8 à 10 cm ou attachez-les sur un support. Arrosez très peu jusqu’à l’apparition de nouvelles pousses.
Whoua trop belle !! J'adore !
Bisous
http://soaz.centerblog.net
Bonjour la Belle! Encore une merveille qui dépérirait avec moi! Quelle créativité naturelle dans la flore: il y a toujours à découvrir!
http://questiondopinion.centerblog.net
c jolie chez moi j'en é une elle a fleirie une fois plus rien j lé gardé mé elle ne fleurie plus bises
http://canelle62.centerblog.net
bonsoir merci du conseil pour mon orchidé bonne nuit a bientot ici pas beau le temps 19degrés bisous
http://canelle62.centerblog.net
Ecrire un commentaire