plage plante nature fleur exotique
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Fruits (113)
· Plantes (100)
· Fleurs (152)
· Photos (65)
· Nature (20)
· Recettes de cuisine (19)
· Animaux (5)
· Youtube (1)
· Martinique (0)
good
Par Anonyme, le 02.08.2025
comment faire du jus avec la guajilote
Par Anonyme, le 09.07.2024
la recette de confiture
Par Anonyme, le 25.05.2022
comment avoir cet fruits en cote d'ivoire ?
Par Anonyme, le 28.02.2022
je voudrais savoir comment se marie une fleur de barbadine
Par Anonyme, le 31.10.2021
· A tous maux, atoumo, guérit tout
· le multipliant ou chrysalidocarpus
· fruits exotiques
· corbeille de fruits exotiques
· lilas des indes rouge, goyavier fleur
· Guajilote
· plante médicinale "diapana'
· Le pitaya ou fruit du dragon
· le pachira aquatica
· Neg gwo siwo ou nègre gros sirop
· Canne d' eau
· Glyciridia, glycéria
· Prune de cythère
· plante paoka
· Courbaril
Date de création : 14.10.2009
Dernière mise à jour :
14.04.2016
486 articles
Les exotiques Orchidées exotiques Eulophiella roempleriana
Introduction : Eulophiella roempleriana est sans doute la plus grande orchidée malgache et peut être aussi une des plus grandes orchidées du monde tropical et sa taille n’a rien à envier à sa beauté.
Plante épiphyte de grande taille, Pseudobules ovoïdes-fusiformes de 4 cm de diamètre sur 15 à 20 cm de haut, reliés par un fort et long rhizome, distance interpseudobulbaire de 20 cm.
Feuilles engainantes qui partent de la base du pseudobulbe et s’étalent en éventail vers le haut, étroites lancéolées, au nombre de 8, elles mesurent 80 à 120 cm de long pour une largeur de 8 cm. Inflorescence naissant à la base du dernier pseudobulbe en automne, érigée très grande, jusqu’à 1,5 m et plus donnant naissance dans sa partie supérieure à une grappe de 10 à 25 fleurs roses de grande taille.
Eulophiella roempleriana est une plante épiphyte principalement sur Pandanus utilis, dans sa partie supérieure, foliée, difficile à repérer car les feuilles miment celles du pandanus.
Culture : Plante rare en culture car peu proposée par les producteurs. En pot, elle se rapproche de celle de Cymbidiella falcigera. La taille importante de la plante et de son rhizome impose une culture en pots de grande taille ou bien en grandes clayettes de 50 cm par 50 cm. Le compost drainant toujours humide est fait de la manière suivante : au fond une couche de 2 cm de mousse, recouverte d’une couche de sciure de bois de 3 cm recouverte du substrat proprement dit; mélange de sphaigne 1/3, de morceaux de noix de coco 1/3 (enveloppe fibreuse) que l’on peut remplacer par de l’écorce de pin et de mousse de polyuréthane 1/3; le but étant de réaliser un milieu de type terrigène, très aéré et drainant imitant le milieu naturel trouvé entre les feuilles du pandanus, l’essentiel de la culture est de le garder en permanence humide avec une forte lumière, en serre chaude et une importante ventilation rappelant les conditions de vie de la plante sur son Pandanus.
Je te remercie de ta demande d'amitié, tu as un joli blog. Ce soir je n'ai pas le temps de bien le visiter mais j'y reviendrais demain avec plaisir. Bisous, marie
http://haurore.centerblog.net
Quel bijou, cette orchidée! Bisou et à bientôt
http://questiondopinion.centerblog.net
C'est extraordinaire pareille flore! Nous connaîtrons cela lors de notre voyage prévu pour avril 2011. merci de ta visite, bonne soirée, bisous, marie.
http://haurore.centerblog.net
Ecrire un commentaire